Noémie étant en siège, j'avais rendez vous chez mon gynécologue le 09 septembre , afin de voir si ma césarienne pourrait attendre le 15 septembre. Mon col n'ayant pas bougé, Noémie étant toujours haute, on a bel et bien fixé la césarienne au lundi 15 septembre 2003.

La journée du 11 septembre se passe... à 23h30 je me dis " ouf je n'accoucherai pas un 11 septembre" ( je ne voulais vraiment pas accoucher à cette date mais bon ... on choisit pas !)

Mais dans la nuit du 11 au 12 septembre 2003, impossible de dormir… pas de contractions, rien... juste une insomnie.
A 1h20, après avoir regardée la méthode Cauet à la tv... je décide de me lever et de venir faire un tour sur le net pour m’occuper. A peine posé le pied par terre que je sens quelque chose couler entre mes cuisses !!! Prise de panique je me dis…non non c’est pas possible !!! pas les eaux ! pas maintenant !... mais si ! c’était bien les eaux. Je réveille Franck pour partir à la maternité. Il téléphone à mes parents pour qu’ils viennent garder Lisa. En 5 min, tout le monde est là…prêt!

Mais Lisa se réveille en entendant les préparatifs…tant mieux je peux lui dire au revoir avant de partir!

2h15… arrivée à la mater pas très fière faut bien le dire , j'appréhende beaucoup la césarienne…dans la voiture j’ai eu deux contractions mais non douloureuses...
On m’installe en salle de travail…pose de monitoring, vérification que Noémie est toujours en siège… oui elle est en siège complet, la sage femme sent ses pieds et ses fesses! Elle est assise en tailleur. La césa est alors prévue pour 7h00 du matin… pas besoin de se précipiter, un accouchement en siège est plus long qu’un accouchement normal…

Mais une heure plus tard, j’ai des contractions toutes les 5 min ( même pas mal en plus !!!) et après vérification du col, j’en suis déjà entre 4 et 5 doigts !... Noémie semble très pressée !
L’obstétricien et l’anesthésiste de garde sont appelés en urgence.

On me prépare ensuite.. rasage, pose de la sonde ( pas mal.. juste comme une envie de faire pipi), pose de la perf, questionnaire.. et je descend au bloc. Pose de la rachi-anesthésie… ça fait pas plus mal qu’une piqûre et en 5 min, tout mon corps en dessous de la poitrine n’est plus qu’un gros bout de coton !

L’obstétricien, la panseuse, l’anesthésiste, la sage femme sont super, ils me détentent et plaisantent avec moi pendant que l’obstétricien travaille. J'ai un peu mal au coeur... on incline alors un peu la table d'opération.


A 4h55 du matin, le vendredi 12 septembre 2003… Noémie nait !

Tout de suite la sage femme me l’amène et la pose contre ma joue en la maintenant comme ça un bon moment. Le coup de foudre ! coup de cœur ! coup d’amour ! Qu’est ce qu’elle est belle ! Une magnifique brunette aux grands yeux foncés en amande ! Noémie part ensuite à la toilette et rejoindre son papa. Pendant ce temps, l’obstétricien me recout et plaisante toujours. Moi je suis heureuse, je ne vois pas le temps passer, je pense à mon merveilleux bébé qui vient de naitre...et d’ailleurs ça va vite ! A 6h00 j’ai retrouvé mon bébé et mon mari dans ma chambre.